L’entreprise Adkalis

Charpente, Adkalis, Berkem, Protection bois, produits biosourcés

L’entreprise Adkalis est une société appartenant au groupe Berkem. Elle travaille sur la recherche, le développement et la production de produits de préservation du bois. L’objectif du groupe est de créer des produits toujours plus performants, durables et écologiques.

L’histoire d’Akalis

Tout d’abord, l’entreprise Adkalis est forte d’un important passé. En effet, la marque existe depuis 1964. A l’époque, celle-ci se présentait sous le nom « Sarpap » (Société d’Application et de Recherches de Produits Anti-Parasitaires de droguerie et d’entretien). La société se situait d’ailleurs en Dordogne, où le site industriel de Gardonne travaillait déjà sur les premières productions de traitements de préservation du bois.

Puis, l’entreprise s’est réorganisée en sociétés travaillant sous le groupe Berkem. La branche de traitement et de préservation du bois décida par la suite de se renommer Adkalis.

Les objectifs de l’entreprise Adkalis

Adkalis, c’est donc une société visant à rechercher, développer et fabriquer des produits pour traiter le bois. En outre, ceux-ci peuvent aussi être préventifs.

Aujourd’hui, grâce à de nombreux efforts de recherche, le groupe propose tout un panel de produits de traitement du bois. En effet, les formules peuvent être disponibles sous forme de gel, de pâte, de film à déposer, de poudre ou encore d’émulsion. De plus, il existe des produits pour n’importe quel problème que le bois pourrait rencontrer. Vous retrouverez par exemple des produits insecticides, fongicides, ignifuges ou encore Anti-UV. De nombreuses pièces en bois, de la charpente aux meubles en passant par la toiture sont traitables grâce aux produits du groupe Adkalis.

Enfin, Adkalis, c’est aussi une entreprise soucieuse de l’environnement. C’est d’ailleurs pour cela que la marque propose aujourd’hui des produits de traitement du bois biosourcés. Cela signifie que les produits sont fabriqués à partir de matières premières issues de la biomasse. Il s’agit là d’une grande avancé en terme de développement durable.